Organiser un mariage atypique et original à Toulouse - Monsieur Grain de sel
21471
post-template-default,single,single-post,postid-21471,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
 

8 idées pour organiser un mariage original et atypique

wedding planner Toulouse

8 idées pour organiser un mariage original et atypique

 

8 idées pour organiser un mariage original et atypique

 

C’est le souhait de beaucoup de couple qui me contactent : organiser un mariage original, atypique. Un mariage pas comme les autres, qui colle à leur univers. « Atypique » un mot dont le sens diffère selon, le couple à qui j’ai affaire car il répond à un besoin ou des envies qui répondent à la personnalité des couples avec qui je travaille. Pour eux, mariage ne rime pas avec un évènement classique comme cérémonie, repas et danse. Pour eux c’est plus que ça et ce, jusque dans le moindre détail.

 

  •  Qui sont les couples qui veulent organiser un mariage atypique ?
  •  Invitez seulement les personnes que vous souhaitez vraiment inviter.
  •  Organisez une cérémonie laïque.
  •  Portez une attention particulière sur la musique.
  •  Proposez des activités originales.
  •  Mettre en place une ambiance vintage.
  •  Un dîner ou un déjeuner dinatoire atypique.
  •  Un fil conducteur qui vous ressemble.
  •  Insister sur les détails qui feront la différence.

 

Qui sont les couples qui veulent organiser un mariage atypique ?

On se marie plus tard, nouvelle génération oblige et les mœurs ont changé. Le mariage n’est plus la priorité et les attentes ne sont donc plus les mêmes non plus.  On devient plus exigeant et on a envie que ce jour nous ressemble et soit mémorable pour tout le monde.  Voici quelques pistes pour vous aider à vous projeter dans cet évènement qui se voudra unique 😉

 

Invitez seulement les personnes que vous souhaitez vraiment inviter.

Il faut que vous sachiez une chose : cette journée c’est votre journée et vous ne devez pas inviter la tante que vous ne connaissez pas, ou ce cousin éloigné, pour faire plaisir à votre mère. Vous célébrez l’amour que vous vous portez le jour de votre mariage, vous êtes là pour vous faire plaisir en priorité et c’est la base pour un mariage atypique et parfait pour vous.

 

Organisez une cérémonie laïque

Organiser une cérémonie laïque c’est l’alternative des couples mixtes, non religieux gays ou qui se remarient et qui ne peuvent/ne veulent, passer par l’église. Avec ce type de célébration de mariage, les couples ont carte blanche dans la création de leur cérémonie, sans aucune connotation associée.

Si vous souhaitez rendre votre cérémonie laïque originale, il suffira juste de trouver un lieu hors du commun, surprenant, comme un jardin, une forêt, un champ ou encore une plage au bord de l’eau. Ensuite, il suffit de mettre en place une scénographie et un scénario atypique, empreint de votre essence puis de vous laisser aller dans la création.

 

Portez une attention particulière sur la musique

La musique sera un point important de votre mariage, c’est elle qui va définir l’ambiance et qui va porter la soirée jusqu’au bout.  Ne choisissez pas un quelconque DJ par défaut si vous êtes fan de festivals de musique, de concerts et de bonne musique jazzy par exemple. Dirigez vers des Dj qui utilisent les vinyles, les DJ pointus avec des playlists aiguisées et choisies, voir même mieux, un super groupe de musicien en live !

 

Proposez des activités originales

Quand on parle d’activités originales, ce sont des activités pour occuper vos invités durant la journée (si votre mariage se déroule le matin ou en début d’après-midi) comme un photomaton, un concours de cuisine du monde, organiser le vin d’honneur dans un lieu insolite, comme une salle de concert ou des vignes. Bien évidemment tout cela suggère de bien gérer le flux de vos invités et de penser à tout cela en amont. Le wedding planner est parfait pour gérer les après-midi comme celles-ci !

 

Mettez en place une ambiance vintage

Vous souhaitez un mariage rétro et original, et vous êtes sensibles à l’esthétique et aux ambiances décalées pour votre mariage ? Soyez authentique et dénichez de vrais objets qui ont traversé les époques. Renseignez-vous, chinez le dimanche dans les vides greniers ou les boutiques spécialisées. Mieux encore, demandez à votre famille, vos parents et vos grands-parents ont forcément des surprises pour vous dans leurs greniers. Soyez attentifs, vous aller découvrir des trésors ! En dernier recours, vous avez aussi des enseignes spécialisées dans le vintage et c’est également une excellente solution !

 

Un diner ou un déjeuner dinatoire atypique

Un format de repas original peut rendre votre mariage atypique. Original par la forme : un buffet, selon que vous organisez, un déjeuner de mariage ou un dîner de mariage. Ou même soyons fous… un pique-nique ! Bien entendu il faudra prévoir quelques places assises en secours. C’est un format convivial, qui permet aux invités de pouvoir circuler facilement entre eux.

Les traiteurs rivalisent maintenant d’idées originales pour proposer autre chose que de simples canapés : des mini-plats chauds, des animations culinaires ludiques, des bouchées créatives…bref de quoi ravir toutes les papilles exigeantes.

 

Un fil rouge qui vous ressemble

Si vous souhaitez avoir un thème pour votre mariage, sachez que ce n’est en rien obligatoire et partez sur quelque chose que vous ressemble. Un théme que vous aimez et qui colle à votre univers : un film, de la musique, l’univers geek, le romantisme, une ambiance, ou la thématique du voyage par exemple.

Vous pouvez proposer un dress-code sur ce thème et vos invités pourront s’habiller en conséquence. C’est plus drôle, c’est spontané et très personnel. Et en plus, ça vous fera une surprise 😉

 

S’attacher aux détails qui font la différence

Pinterest c’est une mine pour vous aider à trouver plein de chouettes idées concernant l’ambiance les tenues, la décoration. Par contre, garder la cohérence au milieu de tous ces éléments demande beaucoup de temps et de réflexion, il ne faut pas hésiter à se faire aider et décharger par ses proches ou un wedding planner. Si vous ne souhaitez pas que le wedding planner soit là pendant toute la durée de la préparation, il peut seulement vous aider à trouver les bons prestataires ou prendre en main la coordination jour J.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.