Comment bien choisir ses prestataires de mariage ? - Monsieur Grain de sel
21495
post-template-default,single,single-post,postid-21495,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
 

Comment bien choisir ses prestataires de mariage ?

bin choisir des prestataires de mariages - wedding planner Toulouse

Comment bien choisir ses prestataires de mariage ?

 

Comment bien choisir ses prestataires de mariage ?

 

 

Définir un budget par poste et prestataire

 

Votre mariage est unique, vos envies et votre nombre d’invités également. Déterminer le budget de votre mariage en fonction des différents paramètres et vous y tenir est un gage de sérénité pour toute la suite de l’organisation. C’est à vous de définir le budget selon les postes de dépenses et par prestataire, selon vos envies et vos priorités. Prévoyez également d’être flexible, vous n’êtes jamais à l’abri d’un changement ou bien d’une mauvaise surprise, les mots d’ordre sont : « anticipation » et « adaptation », tout en restant cohérent avec le budget que vous vous étiez fixé dès le départ.

 

Etablir une première liste de sélection des prestataires

 

La première question qui va vous venir en tête à la lecture de ce deuxième point, c’est tout d’abord : « Comment les trouver ? ». Faites confiance au bouche à oreille : la bonne expérience d’une autre personne est toujours un argument à écouter, surtout si vous avez des envies ou attentes communes. Allez découvrir les salons du mariage pour rencontrer les prestataires en face à face et discuter avec eux, évaluer le feeling, comprendre leur manière de communiquer et de travailler. Regardez également sur internet, et sélectionnez les prestataires de mariage qui vous inspirent le plus, et notez-les afin de les contacter par la suite. Le reste n’est que feeling, concordance des attentes et des services. Et du budget bien sûr. C’est à vous de décider 😉

 

Lister les questions que vous avez en tête

 

C’est quelque chose qu’il est essentiel de préparer en avance et à tête reposée : devant le prestataire, il y a du stress, de l’éparpillement dans la discussion. Une fois rentrés chez vous, c’est l’illumination maudite : « On a oublié de lui demander ça ! » « Et on ne sait rien à propos de ça non plus ». Et là, c’est la frustration assurée. Avoir une liste de questions toute faite, c’est comme une check-list : la discussion et le naturel restent totalement libres pour vous mais elle est là pour vous rappeler à l’ordre sur les points essentiels pour vous à aborder avec le prestataire de mariage.

 

S’organiser en avance

 

Je suis sûr que vous le savez : les bons prestataires sont ceux qui sont le plus demandés, et cela, très très tôt ! C’est la loi de l’offre et de la demande. Ne tardez pas, une fois la date du mariage définie, commencez rapidement à rechercher et sélectionner les premiers prestataires : cela peut prendre du temps pour avoir le coup de cœur et d’autres mariés auront surement les mêmes idées que vous.

 

Faire appel à de vrais professionnels

 

Ne cédez pas aux sirènes des prix trop alléchants pour être vrais, ni aux supposés talents en cuisine du cousin de l’oncle Jean-Michel. Il est évident de faire appel à des prestataires professionnels pour votre mariage, qui sont déclarés, avec un numéro de siret. C’est un jour trop important pour minimiser l’importance des compétences des prestataires avec qui vous travaillez. En prenant en compte tout cela, vous évitez toutes mauvaises surprises tout au long de l’organisation de votre mariage, mais aussi pendant et après ce jour si important pour vous.

 

Etablir des contrats

 

Si vous avez procédé comme le point précédent, le prestataire de mariage sse doit donc de vous proposer un ou plusieurs devis selon les demandes ou modifications de prestations que vous aurez défini ensemble. Une fois le devis accepté, demandez aussi un contrat que vous prendrez la peine d’étudier et de contrôler pour éviter toute mauvaise surprise.

 

Comparez les devis

 

Ne restez pas sur un seul devis et ce même si le prestataire vous plaît. Il est nécessaire d’en rencontrer plusieurs pour vous déjà vous conforter sur votre premier choix, c’est toujours plus rassurant. Ensuite, on dit toujours qu’il faut avoir au moins 3 devis avant de faire son choix : ça vous donne une idées des tarifs appliqués et ça vous permet de comparer les prestations. Et qui sait, le véritable coup de cœur se fera peut-êre avec le dernier devis ?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Le choix de vos prestataires vous effraie ou vous dépasse, contactez-moi !

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.