5 idées reçues sur le wedding planner - Monsieur Grain de sel
21387
page-template-default,page,page-id-21387,page-child,parent-pageid-21415,ajax_leftright,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
 

5 idées reçues sur le wedding planner

5 idées reçues sur le wedding planner

 

Le wedding planner va prendre le contrôle de mon mariage et je n’aurais mon mot à dire sur rien ! 

 

Je vais être dépossédé du plus beau jour de ma vie.

Bien au contraire, le wedding planer vous donne toute la liberté nécessaire sur les choix et l’organisation de votre mariage ! Je sélectionne, je choisis minutieusement, j’analyse selon vos goûts et envie, je propose et vous disposez ! Je m’occupe de toutes les contraintes en sous-marin afin de vous laisser que le meilleur de votre mariage. Le rôle du wedding planner c’est de gérer, de prendre en main pour vous permettre de rêver et de lâcher prise.

 

Le wedding planner est réservé aux gens riches

 

Ha non ! Et heureusement. Il ne faut pas confondre les grosses agences avec un positionnement particulier et qui ont un cœur de cible de gens aisés.  Chaque wedding planner à un positionnement différent et il y en a pour tout le monde. Le coût de la prestation est comprise dans l’enveloppe globale du mariage, ce qui vous garantit d’une, de ne pas dépasser votre budget, puisque le rôle du wedding planner est de veiller à tout cela, mais aussi de pouvoir bénéficier des services d’un professionnel.

Il se peut que vous ayez des sueurs froides si vous vous trompez de prestataire et que vous contactiez un professionnel du mariage dont vous n’êtes pas la cible. Si vous avez un tout petit budget, certaines prestations seront impossibles à obtenir et seront source de grande frustration pour vous. Contactez le professionnel en conséquence, parce que nous ne pouvons pas faire de miracle. Si le budget ne correspond pas à votre demande, nous ne pouvons pas vous trouver le prestataire de vos rêves.

 

Mon wedding planner va tout obtenir moins cher pour moi !

 

Encore une belle idée reçue. Nous ne sommes ni commerciaux, ni VRP, notre rôle est de vous accompagner dans l’organisation de votre mariage en fonction de votre budget, pas pour obtenir des ristournes et des promotions. Ne vous trompez pas de rôle.

Ayat de bonnes relations avec pas mal de nos prestataires, certaines partenaires peuvent consentir à faire un effort sur le prix final, mais rien n’est acquis n’avance. Il faut garder à l’esprit que pour toute bonne prestation de service, il y a un juste prix des choses et pour vos prestataires, c’est la même chose. Sauf qu’en plus de ça, ils portent toutes les charges inhérentes à leur entreprise.

 

Mon wedding planner est un super héros, il peut tout faire !

 

Alors, on aimerait bien, ça nous flatte que vous pensiez ça, des fois on essaie, mais soyons honnêtes, c’est impossible ! Nous, on veut faire le maximum pour que votre mariage soit le plus beau jour de votre vie, sans aucun doute !  Par contre nous nous faisons ni le ménage, ni le ramassage des choses qui traînent, on ne fait pas baisser les prix d’un coup de baguette magique ! Par contre on vous présente des prestataires minutieusement sélectionnés, qui vous ressemblent et on coordonne le tout pour que le mariage soit rempli de bonheur de lâcher prise. C’est déjà pas mal non ? 😉

 

Et sinon c’est quoi votre vrai métier ?

 

Une question souvent posé et qui pique. Travailler dans le monde du mariage n’est aucunement synonyme de passe-temps et un loisir. Ou un travail saisonnier. Nous sommes de véritables professionnels, qui maîtrisons parfaitement notre domaine, et nous travaillons avec sérieux, avec des enjeux économique réels et complexes. Ce n’est pas parce que passion rime avec travail, que nous ne sommes pas de vrais professionnels. Bien au contraire.