Choisir son wedding planner à Toulouse - Monsieur Grain de sel
21368
page-template-default,page,page-id-21368,page-child,parent-pageid-21415,ajax_leftright,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
 

Choisir le bon wedding planner

Comment choisir le bon wedding planner à Toulouse…  et ailleurs !

 

Pas le temps de se marier… et pourtant vous en avez  tellement envie ! 

 

Les journées passent trop vite, partagées entre travail, enfant.s et vie quotidienne. Les week end défilent aussi vite que quelques heures et vous souhaitez vous marier ? Hélas, au vu de tout ce qui a été énuméré, ça vous semble mission impossible d’organiser le mariage dont vous rêvez tant. Et non, c’est tout à fait possible ! Il est surement indispensable de faire appel à un wedding planner à Toulouse ou ailleurs en France pour vous aider à préparer ce grand jour. C’est un expert qui vous aidera à organiser votre mariage, qui va gérer les moindres détails, tous les imprévus, afin que vous profitiez au maximum de votre journée. Cependant, il est nécessaire de connaitre les méthodes et les étapes pour bien choisir votre wedding planner !

 

La recherche du wedding planner

 

La recherche du wedding planner parfait (pour vous) est une étape importante dans l’organisation de votre mariage. C’est une étape déterminante.

 

Mettez en avant vos envies et besoins

 

Vous souhaitez un mariage à part ? Un mariage décalé, un univers qui vous ressemble et que le tout soit maîtrisé dans ses moindres détails ? Vous avez raison, ce jour n’arrive qu’une fois, et vos envies se doivent d’être réalisées, dans la limite de votre budget bien entendu. Faire appel à un professionnel du mariage, rend les préparatifs plus faciles et légers. Cependant, il sera nécessaire de lâcher prise, car si ce grand jour vous appartient, vous vous devrez de lui faire confiance et vous apporter respect et soutient mutuel. Un wedding planner c’est un professionnel qui analyse vos besoins, vos attentes, qui est force de proposition. Il n‘impose rien, il suggère. Vous formerez une équipe solide où la communication sera reine.

 

Un bon wedding planner ne vous imposera jamais rien, il va s’appuyer sur son réseau, son expérience et vous amènera à faire des choix en phase avec sa sensibilité et votre budget. Il vous accompagne tout au long des préparatifs, il est donc essentiel de choisir une personne en adéquation avec votre univers et vos valeurs. Vous gagnerez en sérénité et en efficacité.

 

Confrontez les services du wedding planner à vos besoins

 

Les services les plus courants sont les suivants :

 

  • L’organisation intégrale du mariage : ol s’agit de l’organisation complète du mariage, de la gestion des prestataires à la coordination jour J.
  • Le choix des fournisseurs : vous êtes perdus ? Votre univers est trop spécifique ? Vous n’y connaissez pas grand-chose ? Pas d’inquiétude, le rôle du wedding planner est de vous aider dans la proposition, le choix des fournisseurs et il sélectionne ceux qui correspondent le plus à votre style.
  • La coordination jour J : l’option idéale pour profiter pleinement du jour de votre mariage. Le wedding planner gère les prestataires et le déroulement de la journée dans ses moindres détails.

 

Ou trouver votre wedding planner à Toulouse?

 

Le choix le plus évident c’est d’abord de regarder sur internet et de sélectionner plusieurs choix. Des femmes mais aussi des hommes, de faire votre choix en fonction de qui vous ressemble le plus ou selon ce qui vous inspire le plus. Cette recherche nécessite du temps et vous devez vous y prendre en avance. Idéalement, dès que vous connaissez la date de votre mariage ou avant afin qu’il vous aide à trouver le lieu qui vous corresponde. Ne sélectionnez pas à tour de bras non plus, car si vous recherchez un mariage original par exemple, inutile de vous tourner vers des wedding planners qui proposent des prestations classiques et communes, ou vice versa.

 

Quel budget pour un wedding planner à Toulouse ?

 

Votre mariage est divisé en différentes part de budget mais, il est nécessaire de laisser une place conséquente au wedding planner, ne l’oubliez pas dans vos comptes finaux. Le budget alloué sera différent selon le lieu, le professionnel, la cible du wedding planner et les services rendus. Il convient de bien analyser tout cela. Néanmoins, n’oubliez pas que la part du professionnel est déjà comprise dans l’enveloppe globale de votre mariage.