Méthode de travail d’un bon wedding planner - Monsieur Grain de sel
21405
page-template-default,page,page-id-21405,page-child,parent-pageid-21415,ajax_leftright,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive
 

Méthode de travail d’un bon wedding planner

La méthode de travail d’un bon wedding planner

 

Rencontrez-le et discutez ensemble

 

Avant tout, il est nécessaire d’avoir créé en amont une liste de favoris de professionnels du mariage et d’organiser des rencontres avec celui, celle ou ceux qui vous inspirent le plus.

 

L’entretien personnel

Un bon wedding planner vous accordera un entretien personnel, pour discuter et prendre connaissance des services qu’ils peuvent vous proposer. Si jamais vous habitez loin, dans une autre ville ou un autre pays, vous pouvez faire connaissance par téléphone ou conversation vidéo.

Il écoute vos besoinsp

Wedding planner est là pour vous écouter, et définir avec vous, ce dont vous avez besoin pour votre mariage : vous comprendre, analyser vos besoins, votre univers, les prestataires qui vous conviendront le mieux, le type d’accompagnement. Il est là pour dissiper tous vos doutes et vous aiguiller sur toute la marche à suivre.

Une question d’entente

Après ces quelques étapes, vous aurez déjà une idée de votre potentielle entente et si ce professionnel est la personne idéale pour organiser votre mariage. Votre entente et votre communication seront primordiales dans l’organisation de votre mariage. Vous passerez du temps ensemble, vous serez amené à vous livrer. Il est essentiel d’avoir un bon feeling et une bonne entente.

Sa méthode de travail

Une fois tout ce précédent points sont passés, il est temps d’analyser comment travail votre wedding planner.  Organiser un événement ou un mariage demande de la méthode ainsi que de la créativité.

Le planning et le calendrier

Un bon wedding planner met en place un calendrier en fonction de la date du mariage et de tous les éléments que vous lui fournirez. C’est lui qui vous guidera, par exemple, quant à l’organisation des invités, la décoration du mariage, de quand rencontrer les fournisseurs, ou encore des visites de lieux pour la réception.

Sa relation avec les fournisseurs

Renseignez sur la relation de votre wedding planner avec ses fournisseurs. Certains organisateurs ont des listes et des partenariats récurrents, travaillent souvent avec les mêmes prestataires. D’autres les choisissent simplement en fonction des envies, de vos attentes et de votre univers.

 

Définition de votre budget et vos besoins

 

Il est nécessaire pour vous de connaître le budget nécessaire pour l’organisation du mariage, celle que vous aurez établi avec le wedding planner ou l’organisateur, car c’est une étape importante. Chaque service doit être clairement définit en terme de coût, afin que vous sachiez que ce qui inclut ou non dans les prestations.

 

Est-ce le bon wedding planner pour vous à Toulouse ? Ou ailleurs 😉

 

 

Il y a plusieurs façons de savoir si ce wedding planner est le bon. Vous pouvez vous fier aux recommandations de vos amis ou connaissance si certains ont fait appel à ce service récemment par exemple. Mais le meilleur moyen au-delà de tout cela, c’est de vous rencontrer et de discuter. Ensuite, une fois la décision presque prise, il faut observer les points suivants :

 

  • Propose t-il des idées originales qui vous correspondent ?
  • Correspondent-elles à votre budget ?
  • Vos besoins sont-ils compris ?
  • Fait-il tout pour mettre en place la journée de vos rêves (en accord avec votre budget toujours) ?
  • Sera-t-il avec vous le jour J ou enverra-t-il quelqu’un de son équipe ?

 

Que des points importants à prendre en considération pour que votre collaboration soit la plus saine possible, évitez tout malentendu pour une communication et une entente au top pour que vous viviez le jour de votre mariage le plus sereinement possible.